jeudi 12 décembre 2013

Blondissimes Préférence Platine: Le Test

Après quelques soucis de santé je reviens auprès de mes lectrices pour partager mon ressenti envers la décoloration/coloration "Préférence: les Blondissimes nuance platine de L'Oréal". Les fêtes approchent et l'on veut toutes être sublimes en ces périodes festives! Garantie sans reflets jaunes, je me devais en blonde curieuse de le tester!

• Tout d'abord je me décolore en platine depuis environ un an. Naturellement mes cheveux sont châtain foncé, ce qui ne facilite pas la tâche! (On veut ce que l'on n'a pas.)
• Je n'utilise d'habitude jamais les produits de grande surface, bien que moins chers à la base la qualité est souvent moindre et l'on est souvent obligées de s'y reprendre à plusieurs fois ou d'en prendre plusieurs doses pour un résultat équivalent. Sauf que moins de produit = économie! J'aurai bientôt l'occasion de vous montrer les produits et les méthodes que je pratique pour l'obtention et l'entretien d'un blond parfait. 
• Pourquoi ce produit et pas un autre? Parce que tout d'abord la marque L'Oréal est top en pro alors je me suis dite que tant qu'à sélectionner un produit de grande surface, autant être fidèle à la marque et le spot tv m'avait presque convaincu...

L'application
Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux! Si vous êtes habituée à mélanger oxydant et poudre, ici il vous faudra mélanger plusieurs produits. (J'ai failli mélanger le tube de crème réservé pour le "soin"!) Je vous conseille également de mélanger le tout dans un bol de coiffure, j'ai vraiment du mal avec ces "applicateurs". 
J'ai les cheveux très longs, quasiment en bas du dos, heureusement que pour ce test je n'ai fais que mes racines, car la dose obtenue ne permet qu'une application sur cheveux courts, amies aux cheveux longs comptez 2-3 boîtes. 

La pose/rinçage/soin
Au début on ne voit rien, en un quart d'heure c'est orange et à la fin c'est jaune. Très sincèrement j'ai eu peur au rinçage. J'ai eu raison, mes racines sont jaune poussin: décalage au niveau de la nuance et de la hauteur. Je tente tout de même de me poser le soin "violet", dont la taille est d'ailleurs disproportionnée par rapport à la dose de décolorant (de quoi se faire deux fois la tête, n'appliquez donc pas tout et réservez en la moitié pour refaire une application 15 jours après!). Le résultat est... moyen. Je vous laisse découvrir le avant/après. 


Avant

Après


Bon ok c'est pas immonde mais c'est pas non plus fantastique. A plus de 10€ la boîte -donc la dose pour cheveux "courts" (ou mi-longs et fins)- le résultat n'est pas tiptop. Et la garantie "ne vire pas au jaune" est, pour le coup, ni plus ni moins qu'un faux argument marketing. 

Les points forts
• N'agresse pas les cheveux
• Certainement efficace sur des cheveux clairs naturellement 
• L'odeur (car pas d'ammoniaque)
• La crème-soin violette réutilisable

Les points faibles
• Le rapport qualité/prix (11€ pour une dose)
• Résultat jaune
• N'éclaircit pas 8 tons
• Assez terne malgré "l’élixir haute brillance"

Bref, je pense qu'il n'y a pas de secret, quand on pense économiser quelques euros on en perd finalement bien plus, pour rattraper le coup j'ai fais une "Crazy Color" neutre, je ne veux pas me re-décolorer les racines immédiatement pour ne pas fragiliser mes cheveux. En outre, je pense qu'on est dans tout de même dans le "haut de gamme" du supermarché et même si je ne suis pas convaincue, je ne suis pas déçue, je pense que les Blondissimes sont toujours mieux que certains décolorants agressifs vus à 3€ en rayon! 

Si vous l'avez testée, que vous soyez déçue ou ravie, n'hésitez pas à me poster votre avant/après... :)


5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis blonde platine (enfin j'essaye) et je pensais tester ce produit mais merci pour le conseil, les cheveux jaunes non merci ! En revanche je suis très intéressée pour un article où tu parle des décolorants que tu utilise d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de tout mettre en place pour le début de semaine prochaine, je te tiens informée! Si tu as besoin de conseils perso n'hésite pas, je commence d'être calée sur le sujet! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Salut! J'aime cette peinture. oui, un paquet pour les cheveux longs n'est pas assez, peinture épaisse! mais c'est mieux que la forte agressif et dangereux pour les cheveux. Je profite de cette peinture pour éclairer les cheveux et les racines, et laisse la moitié ou même la totalité du paquet. Mais le baume frais, il dure environ un mois.

    Sorry... i translated from Russian using Google translator.)))

    RépondreSupprimer
  3. Salut comment tu fais pour avoir un blond aussi beau et pas jaune ?
    Si tas des conseils je suis preneuse j'ai aussi les racines foncées ..

    RépondreSupprimer
  4. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer